Qui sommes-nous ?

  • Notre départ

    Depuis quelques années, nous cherchions un projet commun. Aline enseignait le français langues étrangères et adorait voyager, Jérôme était maraîcher depuis plusieurs années et très attaché à son terroir. Pas facile de s'accorder. Et pourtant ! Lorsque nous avons appris que la ferme familiale d'Aline était disponible, nous nous sommes pris à rêver...


  • On s’implante

    C'est ainsi que nous sommes arrivés à Ondreville-sur-Essonne en août 2016 avec le projet de développer une exploitation maraîchère biologique. C'est un lieu magnifique où tout est possible. L'histoire va pouvoir commencer !

    Jérôme a de l'expérience, habitué à créer des exploitations, mettre en place des projets. Rien ne lui fait peur ! Les premiers piquets sont plantés, les premières serres montées et les cultures abondent déjà .


  • Jérôme

    Jérôme est passionné par la création et le développement de projet, il a des idées plein la tête et c'est le moment de concrétiser "son potager esthétique, productif idéal". Ainsi, année après année, ce sont de nouveaux espaces qu'il crée. La haie, la parcelle de plantes aromatiques, les serres, les allées de petits fruits, la parcelle de fruitier, la culture de champignons, puis d'endives, le séchage des plantes, les bouquets de fleurs, le poulailler... et ce n'est jamais fini! ce ne sont que des pas de plus pour tendre vers l'utopie du jardin d'Eden.
  • Aline

    De son côté, Aline quitte son emploi pour s'employer à sa nouvelle tâche et non des moindres : la vie de maman! Et puis, d'abord pour se changer les idées, puis parce qu'elle y trouve du sens, elle s'implique progressivement dans la ferme. En août 2017, elle ouvre la boutique de la ferme dans l'ancienne bergerie. En charge, de la communication, de l'administratif, de la vente, des ruches, des événements culturels... les tâches ne manquent pas! Juillet 2018, nous sommes officiellement associés au sein de l'EARL LA FERME DES PLAINES... et bientôt notre deuxième enfant va naître! Que de rebondissements! Que d’énergie!

    Depuis, la ferme ne cesse d'évoluer, l'équipe est de plus en plus nombreuse, l'espace cultivé s'agrandit, la gamme de variétés s'élargit, et les projets se succèdent, sans jamais s'arrêter!

  • Au complet!

    Notre famille au complet. Sans oublier notre chienne Oska, toujours prête à nous suivre dans nos aventures.